Retrouvez ci-dessous la liste des exposants de l’édition 2016 des salons Vinibio – Biogourmet :

Trier par: Nom de l'entrepriseStandCode postal
B14

Domaine Familial de 4,3 Ha de vignes en culture bio depuis 1992

E30

Producteur de Safran biologique

F27

Transformation artisanale de fruits bio dans le Lot et Garonne.

F33

Leader sur le marché de la volaille BIO en France et en Europe, notre société BODIN propose la plus large gamme du marché en volailles biologiques : entrées, découpes en poulet, pintade, dinde et canard ainsi que des produits élaborés.

D10 (BUVONS NATURE)
B30

Extracteurs de jus.

E23

Production et vente de saucissons et fromages bio

F23

L’une des activités principales de CHAJIN est l’importation de thés certifiés biologiques de la préfecture de Shizuoka au Japon. Première marque de thé spécialisée uniquement dans les thés cultivés au Japon en France, CHAJIN s’est associé dès 1999 avec un planteur japonais, déterminé de faire certifier le premier thé vert matcha en poudre. Depuis le 8ème arrondissement de Paris, CHAJIN est leader dans le conditionnement de ses thés, thés en feuille sous vide et matchas en sticks-dosettes. CHAJIN est également spécialiste dans les théières faites à la main au Japon et introduira la théière « Mont Fuji » pour thés haut de gamme au salon Biogourmet. Œnologues, amateurs de vin, de thé et même des néophytes seront intéressés par ses fameux Tea-Tastings (conférences avec dégustations), une activité hebdomadaire chez CHAJIN à Paris.

E11

Propriété viticole familiale de plus de 4 siècles, aux pratiques agraires biologiques.

E 5

A l'ouest de la Vallée de la loire, au coeur du vignoble nantais, le Domaine de la Fessardière possède 25 hectares de vignes, plantés en Melon de Bourgogne, cépage emblématique du Muscadet. Les vignes sont cultivéés en agriculture biologique depuis 1997.

B 5

Petit château viti-vinicole de 5 hectares, datant du Moyen Âge, situé en plein coeur du Beaujolais, au milieu d'un parc de 4 hectares.

D12

La comtesse Alexandra de Vazeilles est la nouvelle propriétaire du Château des Bachelards à Fleurie dans le Rhône. Le vignoble du Château des Bachelards écrit l’histoire des vins de Fleurie depuis dix siècles. Il fut créé par les moines de Cluny vers l’an 1100 et n’a connu que trois propriétaires depuis. Le vignoble s’étend sur 11 hectares dont 6 hectares d’un seul tenant autour du château, le tout ceint par un clos cultivé comme un jardin. Le terroir du Château des Bachelards est un granit rose saprolite de l’ère primaire. Le vignoble est planté en très haute densité avec une grande majorité de très vieilles vignes (plus de 60 ans) en sélection massale sur Riparia Gloire et Viala, du Gamay, de la Syrah et du Viognier, des plantes de tout premier ordre. Un conservatoire du cépage a été mis en place au Château afin de pouvoir replanter avec la sélection massale de la propriété. Le tout est conduit en agriculture biologique certifiée par Ecocert ainsi qu’en biodynamie certifié par Demeter. Nous bénéficions des conseils de Stéphane Derenoncourt, célèbre œnologue bordelais. Alexandra de Vazeilles est diplômée de viticulture et d’oenologie et vinifie aussi des vins blancs de Bourgogne en appellation Pouilly-Vinzelles et Pouilly-Fuissé.

B26

La troisième génération, sur un domaine de 14 Ha, en biodynamie depuis 2003 situé sur le bout du coteau de Saint Emilion.

E 7

Domaine de 16 ha dont 10 ha en vigne. Culture bio de 2000 céréales bio et plantes pour tisane décoction, engrais vert pour le vignoble.

D25

Vigneron Biodynamiste sur le terroir réputé de Saint Loubès, élabore des vins de grande qualité tout en respectant la terre que nous empruntons à nos enfants.

B24

Le château Lafitte n'est pas une exploitation, car on n'y exploite rien ni personne ! C'est un domaine de 4 Ha conduit en bio, à force de convictions et de travail, qui, au fil des millésimes, deviennent une véritable culture. On y cultive effectivement une certaine idée de l'homme et de son environnement, avec enthousiasme et beaucoup d'entrain. Le domaine applique les méthodes de la biodynamie (certifié Demeter à partir de la récolte 2016) et produit des vins naturels. Avis aux amateurs !

D21

Sur le même plateau rocheux que St Emilion et Pomerol surplombant la magnifique vallée de la Dordogne situé sur le site appelé par les anciens "Le côteau des merveilles" pour l'excellence de son terroir

B27

14 ha de vignoble en agriculture biologique en appellation Cahors et Vin de Pays des Côtes du Lot Rosé.

C21

Propriétés familiale depuis 7 générations, située au coeur de l'appellation Graves, engagée en agriculture biologique depuis 1964.

C 9

Certifié depuis 2001 - Propriété familiale 6ème génération

C 9

Propriété de 14Ha en appellation Bordeaux, en bio depuis 1975

D20

Le Sauterne Pascaud Villefranche est le résultat d'une experience centenaire. Les connaissances acquises sur les vieilles vignes de Villefranche, depuis 4 générations ont permis à la famille Pascaud en 1995, la culture sans l'aide d'aucun pesticide.

Page 1 sur 41234
Sevellia | Natura Bio | Artemisia | Zen & Bio | ViniBio & BioGourmet | Marjolaine | Vivre Autrement | Bien-être Paris | Natexpo | Vivre Autrement | Les Thermalies | Respire la Vie | BioFoodle